Appel à don

L’Ecole de Devoirs, un facteur de prévention.

Un soutien éducatif et pédagogique pour les enfants et les jeunes.

Aidez-nous en soutenant cette action

 Décembre 2019

Madame, Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre soutien au cours de ces dernières années.

Grâce à vos dons, nous avons pu faire grandir notre projet : en 2018 nous avons sécurisé notre bâtiment et avons pu organiser deux séjours de vacances pour les enfants et les jeunes cette année.

 

L’Asbl Sainte Walburge a pour objectifs principaux l’aide aux plus démunis et la lutte contre la pauvreté infantile. L’équipe éducative se partage entre les 3 services généraux que sont l’école de devoirs, le service social et l’alphabétisation. Via ceux-ci l’association propose de nombreux services d’aide de première urgence, d’accompagnement et de soutien à un grand nombre de familles fragilisées du quartier, venues d’ici ou d’ailleurs.

 

Des enfants et des jeunes qui ont besoin de nous … qui ont besoin de vous !

 

A l’école de devoirs, nous assurons un accueil quotidien d’enfants fréquentant les écoles primaires de notre quartier ainsi que des jeunes en secondaire habitant à proximité de l’association. Notre mission est préventive de la précarité infantile, éducative et pédagogique pour plus d’équité sociale.

 

Aucun droit de l’enfant ne résiste à l’épreuve de la pauvreté.

 

La pauvreté des enfants et des jeunes est au cœur de nos préoccupations et de nos actions pour deux raisons :

  • Pour ce qu’elle représente : souffrance physique, psychologique, risque d’exclusion, privation, humiliation,…
  • Pour ce qu’elle génère pour le futur: agir dès le plus jeune âge et offrir un bagage pour toute une vie.

 

Notre école de devoirs veut donner aux enfants et aux jeunes les clés de leur avenir et briser un cercle de fragilité générationnelle. Une septantaine d’enfants et adolescents fréquentent toutes les semaines l’association.

Nous proposons un soutien/accompagnement de la scolarité plusieurs fois par semaine pour les différentes tranches d’âges, mais également des activités visant le développement de la créativité, l’émancipation sociale et la citoyenneté.

Durant les périodes de vacances scolaires nous organisons des semaines de stages et une fois par an deux week-ends de loisirs résidentiels

 

L’école de devoirs est le secteur qui mobilise le plus nos ressources : locaux, personnel et frais d’activité. C’est pourquoi, nous avons besoin de vous !

 

Depuis deux ans, nous avons réorganisé les groupes par tranches d’âge et adapté les plages horaires pour accueillir un plus grand nombre d’enfants et de jeunes.

Cette augmentation de l’activité demande des moyens financiers supplémentaires.

 

Reconnaissant la qualité du travail social fourni et la rigueur de la gestion financière de notre projet, le Conseil d’Administration de Caritas Secours Francophone a décidé cette année encore de nous accorder un subside dont le montant sera influencé par la générosité de nos donateurs.

En faisant un don sur le compte de Caritas-Secours Liège BE04 2400 8007  6231 avec la mention « Sainte Walburge 331 », vous contribuerez au développement et au bien-être de nos enfants et de nos jeunes et vous nous aiderez à briser la répétition générationnelle de la pauvreté.

 

Déjà un tout grand merci !
Le Conseil d’administration et toute l’équipe d’animation                                 www.asblsaintewalburge.be

En versant votre don à Caritas Secours, vous obtiendrez une réduction d’impôts pour tout versement égal ou supérieur à 40€.

virement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s